Ce lundi 24 novembre, le Ministère de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance a donné le coup d’envoi officiel des 16 jours de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, le Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Élodie Diane Fouefoué ép. Sandjoh, a présidé une réunion consacrée aux différentes formes de violences subies par les femmes au Gabon.
Au programme figuraient la projection d’une capsule de sensibilisation, la présentation institutionnelle du Centre de Protection et de Promotion Sociale des femmes victimes de violences, ainsi que l’intervention de la représentante de l’UNFPA. L’événement a rassemblé plusieurs invités, parmi lesquels des représentants d’agences onusiennes, des présidents d’associations, des acteurs de la société civile, des influenceurs et divers partenaires engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre.
Le ministre d’État a, par ailleurs, réaffirmé la volonté du gouvernement d’améliorer les dispositifs d’accompagnement et de protection, afin de renforcer l’arsenal de lutte contre les violences faites aux femmes.



