France : un étudiant gabonais retrouvé mort dans sa chambre à Toulouse.

images (2)

Un étudiant gabonais, Evrard Mapola Nzinga, a été retrouvé mort dans sa chambre à Toulouse, en France, le 24 novembre 2025. L’annonce a été faite par l’une de ses sœurs, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux pour solliciter une aide financière en vue du rapatriement de la dépouille au Gabon.

Si la vidéo ne donnait initialement aucune précision sur l’identité du défunt, le lien d’une cagnotte lancée parallèlement par une proche, identifiée comme Mony Mannyga, confirme le décès d’Evrard Mapola Nzinga, un ancien élève du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB), engagé dans une formation d’ingénieur en France.

Le jeune homme vivait en colocation avec deux autres étudiants. Selon la famille, c’est l’un d’eux qui a signalé une absence inhabituelle, alertant la sœur d’Evrard. Un frère dépêché sur place a fait la douloureuse découverte. À ce stade, les circonstances du décès demeurent inconnues. La famille, en situation de précarité, appelle à la solidarité afin de couvrir les frais liés au rapatriement de la dépouille vers Libreville.

« Cette démarche, coûteuse et complexe, représente un véritable défi pour ses proches », peut-on lire sur la page de la collecte.

« Votre participation, même symbolique, aidera à offrir à Evrard le repos qu’il mérite auprès de sa famille et à soutenir ceux qui traversent cette terrible épreuve. Merci à chacun pour votre soutien, vos pensées et vos prières », implorent les proches endeuillés

Neoline Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *