Décès du journaliste Brice Ndong dans un accident de la circulation

brice ndong 1
Libreville, 20 janvier 2026 par Chiffre.info

Le journaliste gabonais Brice Ndong est décédé brutalement ce mardi 20 janvier 2026, à la suite d’un violent accident de la circulation survenu au quartier Atsibé-Ntsos, dans le 2ᵉ arrondissement de Libreville.


Selon des témoignages concordants, le journaliste se trouvait à bord d’un taxi en compagnie de certains de ses confrères. Alors que le véhicule empruntait la pente reliant l’échangeur de Nzeng-Ayong au quartier Atsibé-Ntsos, un camion lourdement chargé aurait soudainement perdu ses freins, avant de percuter violemment le taxi.


Le directeur de publication du magazine Coopération Internationale serait décédé sur le coup. Le drame a également fait plusieurs blessés graves, actuellement pris en charge au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).
Journaliste d’investigation chevronné, Brice Ndong totalisait près de 30 années de carrière dans la presse gabonaise.

Professionnel engagé et respecté, il avait exercé successivement à Radio Soleil, TV+ et Télé Africa, avant de fonder son propre média, le magazine Coopération Internationale.


La rédaction de Chifre.info présente ses sincères condoléances à la famille éplorée du défunt, ainsi qu’à l’ensemble de la corporation journalistique, durement éprouvée par cette disparition tragique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *