Le journaliste devenu homme politique Jules Esdras Mougouloulou est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 14 février 2026, dans un violent accident de la circulation survenu aux environs de Kango, selon des informations rapportées par le média en ligne Gabon-Infos. Il se rendait à Nzenzelé, son fief politique situé dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon.
Titulaire d’un Master 2 en lettres modernes obtenu à l’Université Omar Bongo, Jules Esdras Mougouloulou avait entamé sa carrière journalistique en 2010 à RTN. Il avait ensuite poursuivi son parcours dans une autre chaîne privée, Télé Africa, avant de s’imposer comme journaliste politique et consultant sur plusieurs médias, dont Gabon 24, BBC Afrique et Kanal 7.
En 2014, il avait été sélectionné pour le prestigieux International Visitor Leadership Program (IVLP) du Département d’État américain, une expérience qui l’avait conduit à l’Université George Washington. Ce séjour aux États-Unis avait renforcé son intérêt pour les questions institutionnelles et gouvernementales, l’amenant progressivement vers l’engagement politique, sous l’influence de son mentor, le défunt Dieudonné Nzengue.
En 2018, il avait été élu député du 3ᵉ siège du département de la Boumi-Louetsi sous la bannière des Sociaux-démocrates gabonais. Proche des populations, il était souvent décrit comme un élu accessible et engagé.
La rédaction de Chifre.info présente à sa famille biologique ainsi qu’à ses proches ses sincères condoléances.



