COP30 : le Gabon défendra la reconnaissance du Bassin du Congo comme pilier climatique mondial

1762444942096

Libreville, le 6 novembre 2025 (CHIFRE INFOS) — Le ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Mays Mouissi, conduira la délégation gabonaise à la 30e Conférence des Parties sur le climat (COP30), prévue du 10 au 21 novembre 2025 à Belém, au Brésil.

Durant deux semaines, les représentants de 191 pays tenteront de faire avancer les négociations sur plusieurs enjeux cruciaux pour l’avenir de la planète : la réduction des émissions de gaz à effet de serre,la sortie progressive des énergies fossiles, le renforcement des financements climatiques en faveur des nations les plus vulnérables.

Le Gabon, reconnu pour son engagement en faveur de la préservation des forêts et de la biodiversité, entend y porter une voix forte. Le pays plaidera, aux côtés de ses partenaires du Bassin du Congo (Cameroun, Congo, Guinée équatoriale, entre autres), pour la reconnaissance de cette zone forestière comme pilier essentiel de la régulation du climat mondial. Cette participation s’inscrit dans la continuité des engagements pris par Libreville en matière de développement durable et de lutte contre le changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *