Mondial 2026 – Zone Afrique : Thierry Mouyouma dévoile sa liste de 26 Panthères pour le choc face au Nigeria

gabon gabonmediatime thierry mouyouma selectionneur des pantheres du gabon

Publié À 21 h 40 | Temps de lecture 1 min

Libreville, le 7 Novembre 2025 (CHIFRE INFO) – À la veille des barrages africains pour la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a rendu publique, ce jeudi 6 novembre 2025, la liste des 26 joueurs retenus pour les matchs décisifs qui attendent les Panthères du Gabon.

Les Gabonais affronteront d’abord les Super Eagles du Nigéria le 13 novembre à Rabat, avant une éventuelle finale face au vainqueur du duel Cameroun–RDC. Un test décisif pour le rêve mondialisteDans une phase charnière pour le football gabonais, le rendez-vous contre le Nigeria s’annonce comme le tournant de la qualification pour le Mondial américain de 2026.

Fidèle à son système offensif en 4-3-3, Thierry Mouyouma a opté pour un équilibre entre expérience et jeunesse, dans la continuité de sa philosophie de jeu.Sans surprise, Pierre-Emerick Aubameyang mènera la ligne d’attaque, tandis que la première convocation de Royce Openda et la confiance renouvelée à Alan Do Marcolino marquent les grandes nouveautés de cette sélection.

pub oct 323 x 281 px

Royce Openda et Alan Do Marcolino, la jeunesse affirméeMalgré une prestation jugée timide face au Kenya lors du dernier match des éliminatoires à Franceville, Alan Do Marcolino conserve la confiance du sélectionneur. Un choix assumé par Mouyouma, qui souhaite maintenir une stabilité offensive pour développer les automatismes.L’arrivée du jeune Royce Openda, révélation en club, apporte quant à elle un vent de fraîcheur et une dose d’imprévisibilité à l’attaque gabonaise. Dans les cages, Lukas Mounguengou, Loyce Mbaba et Junior Bekale se disputeront la place de titulaire, promettant une saine concurrence.

Une défense solide et des retours attendusLa ligne défensive s’appuie sur des valeurs sûres avec les frères Oyono Anthony et Oyono Jérémy, connus pour leur complémentarité.Johann Obiang, Jacques Ekomie, Bruno Ecuele Manga et Aaron Appindangoye (de retour de blessure) viennent renforcer ce secteur, tandis que Jonathan Do Marcolino effectue ses débuts sous le maillot national, après avoir été directement supervisé par le sélectionneur.

pub canal box 10 oct 2025 scaled

Un milieu d’expérience et de créativitéLe cœur du jeu gabonais reposera sur la puissance et la technique de Mario Lemina, Guelor Kanga, André Biyogo Poko et Didier Ibrahim Ndong.Ils seront épaulés par Noha Lemina, Kila Onfia Mick, Bagnama Omar, Averlant Teddy et Kangu Éric Bouanga, symboles d’une génération ambitieuse et affamée. Une attaque explosive et pleine de promesses.

Devant, les Panthères pourront compter sur Denis Bouanga, Edlin Essang-Matouti, Bryan Meyo et Alan Do Marcolino, menés par le capitaine Aubameyang, véritable moteur et source d’inspiration du groupe.Les supporters, portés par la forme étincelante du buteur de l’Olympique de Marseille, rêvent déjà d’un exploit historique face aux Super Eagles.

L’heure de vérité approcheEntre l’expérience des cadres et l’audace de la jeunesse, cette sélection apparaît comme l’une des plus équilibrées de l’ère Mouyouma.À quelques jours du choc de Rabat, le mot d’ordre est clair : croire au rêve et rugir ensemble pour offrir au Gabon une qualification historique pour la Coupe du monde 2026.

La Rédaction

Pub Sada Motors 05 09 25 1 5
pub sada motors 05 09 25 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *