Transition : jusqu’à quand ? L’opinion publique en quête de réponses.

img 20251126 wa0107
Libreville 27 Novembre 2025 – Par la Rédaction

Une séance de travail stratégique se tiendra ce jeudi 27 novembre 2025 à 15h00, à l’Auditorium du Ministère de l’Économie, à l’immeuble Arambo. Cette rencontre, axée sur la coordination de l’action gouvernementale durant la période d’intérim, réunira plusieurs responsables administratifs et acteurs institutionnels.

Selon les organisateurs, elle vise à présenter une nouvelle méthodologie de fonctionnement permettant d’assurer la continuité, la cohérence et l’efficacité de l’action publique**, malgré le contexte transitoire actuel. Si cette initiative répond à un impératif de stabilité administrative, tout porte cependant à croire que cette période d’intérim pourrait s’étirer dans le temps. Une préoccupation majeure gagne alors l’opinion : jusqu’à quand la transition perdurera-t-elle, alors que le pays est officiellement entré dans l’ère de la Cinquième République ?

En l’absence d’un calendrier politique clairement défini, ces interrogations demeurent, nourrissant débats et analyses au sein de la population et des observateurs de la vie publique. Pour l’heure, les autorités misent sur la consolidation des mécanismes de gouvernance afin de garantir un fonctionnement optimal des institutions en attendant la prochaine étape du processus transitionnel. La rencontre prévue pour demain pourrait apporter davantage d’éclairages sur la nouvelle organisation administrative envisagée pour gérer cette phase sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *